Maxence Muller

Biographie

Passionné de cinéma et cinéphile insatiable, Maxence s’est tout d’abord essayé au jeu pendant près de 8 ans, en intégrant les cours Florent en 2001. Peu après son intégration à l’ESEC (école au sein de laquelle il donne périodiquement des cours magistraux d’Esthétique de la Lumière) il se découvre une affinité pour l’image. Il sort diplômé en 2012, commence à faire ses armes sur les tournages en tant qu’assistant caméra avant de très vite commencer une carrière de Directeur de la Photographie.

Concepteur lumière sur des pièces de théâtre, et expositions comme “Storm Station” d’Eva Medin, il a participé et collaboré activement à l’installation de l’exposition à la base navale deBordeaux ainsi qu’au projet photographique par la suite exposé au Palais de Tokyo. Maxence s’exerce également depuis des années à son autre passion : la photographie. Il a notamment eu l’opportunité d’exposer son travail lors de l’exposition “Maxence Muller x Pearl Hort” à la Galeries des Petites Ecuries (Paris 10).

Afin de revenir aux sources de son amour pour l’art cinématographique, Maxence se dirige désormais vers la mise en scène, une façon pour lui d’allier ses compétences, ses expériences et sa passion.

Contact